Là où se trouve une volonté, il existe un chemin ...
ASSOCIATION
à but non lucratif, s’appuie sur un partenariat engagé avec Josef SCHOVANEC et Jean-Philippe PIAT,experts reconnus.
FORMAUTISME
propage l’information et la formation sur l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle des autistes
afin que chaque personne bénéficie des adaptations
nécessaires pour pouvoir exploiter tout son potentiel et atteindre « SON SOMMET »
Comprendre les représentations associées à l’autisme, les différentes manifestations et profils, les spécificités du profil et notamment du profil sensoriel, les relations sociales, le mode de pensée, les intérêts sélectifs, ... Témoignages/vécus.
Formautisme 2
Autisme et inclusion
Intervenant
: Josef SCHOVANEC
Durée : 2 jours
Jour 1
- Résumer les aspects théoriques de l’autisme. Comprendre ses particularités : Interaction sociale, communication, apprentissages cognitifs… Description du mode de fonctionnement de la personne avec autisme et de ses spécificités sensorielles (témoignages/vécus).
Jour 2
- Prendre en compte les particularités liées à l’autisme pour élaborer des stratégies éducatives individualisées. Les principes de base : l’organisation des espaces, l’emploi du temps visuel et le séquençage de tâches, le renforcement positif, les supports visuels (aide à la socialisation, au maintien de la motivation et à la gestion des comportements inadaptés). Identifier les modalités de l’inclusion scolaire et sociale.
Formautisme 3
Autisme, inclusion et adaptations
Intervenants
:
- Josef SCHOVANEC
- Cécile COUSIN (Jour 3)
Durée : 3 jours
Jour 1
- Résumer les aspects théoriques de l’autisme. Comprendre ses particularités : Interaction sociale, communication, apprentissages cognitifs… Description du mode de fonctionnement de la personne avec autisme et de ses spécificités sensorielles (témoignages/vécus).
Jour 2
- Prendre en compte les particularités liées à l’autisme pour élaborer des stratégies éducatives individualisées. Les principes de base : l’organisation des espaces, l’emploi du temps visuel et le séquençage de tâches, le renforcement positif, les supports visuels (aide à la socialisation, au maintien de la motivation et à la gestion des comportements inadaptés). Identifier les modalités de l’inclusion scolaire et sociale.
Jour 3
- Le groupe sera scindé en deux en alternance avec les 2 intervenants : Adaptations de l'environnement et des méthodes de travail.
Pour accéder aux thématiques des formations Formautisme 4, Formautisme 5 et Formautisme 6, cliquez sur ce lien
Nous souhaiterions étendre l’information et la formation sur l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle des personnes autistes en s'appuyant sur ...
FORMAUTISME
Construisons ensemble une société inclusive
FORMAUTISME
Construisons ensemble une société inclusive
FORMAUTISME
Construisons ensemble une société inclusive
FORMAUTISME
Construisons ensemble une société inclusive
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
Association Loi 1901 enregistrée à la Préfecture de Rouen sous le N° : W763017856 N° SIRET : 849 814 504 00015 - Déclaration d’activité en tant que prestataire de formation enregistrée en Normandie sous le N° : 28760602176